Menu

Une création d'entreprise !

citoyennejdg.jpg

Éphémère mais efficace !

Spécialisée dans l'entretien des espaces verts, cette nouvelle entreprise avait convoqué ses collaborateurs à 8 h 30, samedi matin, devant la salle des fêtes. Et ce n'est pas moins d'une cinquantaine de Roméviennes et Roméviens qui se sont présentés à l'embauche devant un café et des petits gâteaux. Quelques minutes après, tout le monde avait sa feuille de route pour la matinée et rapidement le bourg a résonné du bruit des débroussailleuses et des taille-haies à l'action sur tous les points chauds comme le lavoir ou autour du monument aux morts ou encore sur les terrains de pétanque. Et comme dans notre département, la nature est généreuse, le travail n'a pas manqué et il a fallu plusieurs tournées du camion-benne pour évacuer les mauvaises herbes et les ronces coupées ou arrachées ici ou là à la binette, la serfouette ou encore à la main.

Après l'effort, le réconfort, et Monsieur le maire et ses conseillers ont convié tous les participants à un apéritif et un pique-nique sur la promenade. Vous aviez déjà compris qu'il ne s'agissait pas d'une vraie entreprise, mais de la journée citoyenne qui s'est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur.

 Après ce beau succès, nul doute qu'il sera fait de nouveau appel à la participation des autochtones pour l'entretien de notre beau village qui doit rester propre et accueillant pour les touristes qu'on attend nombreux tout au long de l'été.

20200620_0223.JPG
Les bénévoles avaient soif !
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles