La CAF et la CPAM du Gers rouvrent leurs accueils

CPAM AF.JPG

A compter du 22 juin, à Auch, de 8 h 30 à 17 h, du lundi au mercredi

Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions. C'est pourquoi, le port du masque sera obligatoire pour l’accès aux locaux.

Cette réouverture progressive complète les différents services déjà à disposition du public pour effectuer leurs démarches et répondre à leurs questions.

Pour la CPAM :

Les rendez-vous physiques ou téléphoniques peuvent être pris :

  • Depuis le compte ameli accessible 24h/24, 7j/7 sur www.ameli.fr

  • Par téléphone au 36 46 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 (service 0.06 € / min + prix de l'appel et à compter du 01/07/2020 : service gratuit + prix de l’appel).

Un conseiller recontactera l’assuré pour déterminer si le rendez-vous peut être réalisé par téléphone ou dans une de nos agences : Auch, Condom, Nogaro, L’Isle-Jourdain et Lectoure.

Gagnez du temps, faites vos déclarations en ligne sur le compte ameli 24h/24 et 7j/7

Le compte ameli permet aux assurés de :

  • télécharger leur attestation de droits ou d'indemnités journalières ;
  • commander leur carte Vitale ;
  • changer leurs coordonnées bancaires ;
  • effectuer en ligne leur demande de Complémentaire santé solidaire ;
  • demander leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ;
  • déclarer leur nouvelle adresse ;
  • déclarer la naissance d'un nouveau-né ;
  • déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale ;
  • changer de nom après un mariage ou une séparation ;
  • inscrire leur enfant sur la carte Vitale de l'autre parent ;
  • déclarer un accident causé par un tiers…

Pour la CAF :

Plusieurs moyens s’offrent aux allocataires pour contacter leur Caf :

  • Les rendez-vous physiques ou téléphoniques peuvent être pris sur www.caf.fr, dans l’espace «Ma Caf » (taper le code postal) ou par téléphone au 810 25 32 10 (0,06€/min + prix d'un appel local)
  • Les rendez-vous par Visio Connect pour aider les allocataires à faire leurs démarches en ligne qui peuvent être pris sur le www.caf.fr, dans l’espace « Ma Caf » (taper le code postal). Le principe de ce nouveau service est simple, un conseiller Caf prend accès à distance sur l’ordinateur de l’allocataire et le guide pas à pas pour effectuer sa démarche sur le caf.fr.
  • L’accueil téléphonique au 0810 25 32 10 (0,06€/min + prix d'un appel local)
  • La possibilité de transmettre un document par mail à [email protected]
  • L’Espace « Mon Compte » sur Caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
  • L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.

Dans l’espace « Mon Compte » du Caf.fr, les allocataires peuvent gérer leur dossier 24h/24 et 7j/7 :

  • consulter leurs paiements, démarches et courriers ;
  • déclarer un changement de situation (situation familiale, professionnelle, coordonnées bancaires, adresse…) ;
  • demander une attestation ;
  • déclarer leurs ressources annuelles ou trimestrielles ;
  • effectuer une simulation de droits ;
  • demander une prestation ;
  • envoyer un justificatif si la Caf leur demande;
  • envoyer un mail à la Caf…
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles