Menu

Collège Vasconie

Brevet sportif 16062020 (8) [1280x768].JPG

Remise de récompenses

Aujourd’hui, devant les locaux du collège Vasconie, à Miélan (contraintes sanitaires obligent), a eu lieu la remise des récompenses du brevet sportif.

Ce brevet officiellement reconnu par les institutions françaises et allemandes, que les élèves peuvent faire valoir dans leur Curriculum Vitae pour des emplois dans l’Armée, la Police ou encore les Sapeurs-pompiers par exemple, est un diplôme en quatre épreuves sportives. Il faut réaliser une course, un saut, un lancer et 25 m en nage libre. Pour valider ce brevet, il faut obtenir des performances minimales dans chaque épreuve en fonction d'un barème proportionnel à l'âge.

Bertrand  Bidault, principal du collège Vasconie, était accompagné du directeur départemental de l’UNSS et d’un des professeurs de sport au collège. Le lieutenant-colonel Flourette, délégué militaire départemental du Gers n’a pas pu participer à cette remise de récompenses.

Tous les jeunes diplômés étaient là masqués :

Médaille d’or, Soraya  Bakir, Célia Barbera, Louise Leplus, Maelle Reinaudo, et Julia Vacellier.

Médaille d’argent, Elisa Berna, Clémence Massenet, Noélie Maurel, Dawissa Mebrouk, Lola Navarre, Léa Poques et Tiphaine Wursching.

Médaille de bronze, Marion  Gallego et Kallya Mokroui.

Médaille d’or, Hugo Bouchet, Lucas Fernandes et Mahé Salvi.

Médaille d’argent, Gabin  Branet, Joan Castex, Thiméo Duffau, Léo Esposito, Gabriel Gilbert, Louka Salvi et Pablo Villembits.

Félicitations à tous sans omettre leur encadrement, Pascal Canciani et Arnaud Dessum qui leur ont permis ces performances !

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles