MaDy.J : quand le jazz est là, c'est extra !

Mady D IJ.JPG

Rencontre

MaDy.J , c’est une question de style, de tempérament, d’originalité. Ce duo d’artistes est dans le mouvement, Martine Alo, chanteuse et choriste, et David Byron, guitariste, sont réunis depuis deux années de complicité artistique. Aujourd’hui, durant la répétition, Martine et David sont dans leur univers ..swing, blues, balades, jazz/fusion… parfois teinté de musiques métissées. Martine est également auteure lisloise à l’initiative de Djalama, et coach accompagnante en expression et technique vocale, pour adultes et adolescents, et enfants à partir de six ans. David Byron, quant à lui, est Auscitain à l’initiative de Jazz’nB.

Martine confie : «  je suis salariée et associée de Kanopé, co-working (un lieu partagé). C’est une CAE, qui signifie une coopérative d’activité et d’emploi, cela depuis neuf ans. ». Ils puisent leur inspiration à la source de cette musique où l’interprétation est souvent liée à l’instant. C'est-à-dire au ressenti de chacun, une recherche qui est à la fois surprenante par la création des paroles et des rythmes. Il faut une bonne dose de talent et d’audace, afin de trouver la part de l’imaginaire et de la nouveauté. Là, c’est la difficulté du jazz, c’est toute sa différence, ça ne s’explique pas, il faut juste ressentir, déguster ou savourer ce que les artistes partagent avec le public amateur de belles sensations.

Et la musique

Dans leur répertoire, ils interprètent des compositeurs de renoms, comme Duke Ellington, Chick Corea, en passant par Miles Davis, Pat Metteny, Wayne Shorter…et même les Korgys. Mais aussi, des chanteurs français, Nougaro, Gainsbourg… ! Il y a comme un côté onirique et moderne, tant par le traitement du son de leurs instruments, que le choix des titres visités.

Ils ont plusieurs collaborations artistiques à leur actif, sont à l’origine d’une autre formation musicale, ainsi ils sont entourés de musiciens talentueux tels que : Guy Ould Yahaoui, Michel Fanlou, Nicolas Mendousse, Xavier Faro, Pierre Besson, Michel Meyer et bien d’autres…..

Tout comme Jazz’nB et Djalama, Martine et David présentent leurs musiques lors de manifestations publiques, comme privées (vernissages, anniversaires, mariages ou entre amis à la maison). Quelle que soit la raison, tous les prétextes sont bons pour faire partager leur passion, après tout, c’est un doux dé-confinement dans le rythme… ce qui n’est pas pour  déplaire, bien au contraire.

Pour les contacter : [email protected]

Tel  : 06 88 40 81 64  

202006141430380nGi tache bis.jpg
202006141430380nGi tache bis.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles