Chineurs de tous genres, reprenez vos habitudes !

81510741_123909912434683_6960730158051360768_n bis.JPG

Le premier vide-greniers démarre grâce aux Artisans de le Gare

Une habitude qui remonte à mars 2016 avec L'Association des Brocs de la gare, montée à l'époque par Philippe, brocanteur, ancien locataire des lieux.

Depuis, Aurélie Gallina l'a remplacé avec sa Sellerie de la Gare. Pour continuer à faire vivre cet endroit, l'ancienne gare, Aurélie a décidé de poursuivre ce vide-greniers. Bien que l'univers de la brocante ne soit pas le sien au départ, cela favorise les contacts et donc, en février 2019, la nouvelle association Les Artisans de la Gare a vu le jour. En mars de cette année, Cati Davasse a succédé à la précédente associée d'Aurélie, lorsqu'elle a ouvert sa boutique "Fripouille & Cie".

Au 15, rue de la Gare, dorénavant chaque deuxième samedi du mois, la possibilité de venir fouiller dans des stands les plus divers est offerte aux Lectourois et autres Gersois, voire même des visiteurs du Lot-et-Garonne tout proche.

Après une pause inattendue due au Coronavirus, c'est reparti avec la prochain édition, samedi 13 juin. Bien sûr, il a fallu s'adapter aux circonstances.

Chaque exposant a, sur son stand, son masque et du gel hydroalcoolique. Un sens de circulation sera mis en place pour que les gens ne se croisent pas. Les stands seront espacés de deux mètres. Tout est prévu pour limiter les contacts au maximum. Pour garder l'esprit convivial d'avant, les organisatrices offrent toujours le café et des sandwichs sont disponibles avec toutes les précautions possibles dues aux circonstances.

Environ 25 exposants, professionnels ou particuliers, souvent des habitués de longue date, seront présents samedi prochain.

La brocante affiche déjà complet. Aurélie et Cati ont dû refuser du monde par rapport au Covid. Ceux qui sont intéressés, devront attendre le mois prochain, le 11 juillet, les inscriptions sont déjà ouvertes.

Contact : Cati 06 64 98 96 95 et Aurélie 06 43 09 99 75

Faisons connaissance avec Aurélie !

Aurélie est une passionnée. Depuis son adolescence, son amour des chevaux va l'emmener vers un parcours sans détour : une première formation de sellier harnacheur - pour selles de chevaux – complétée par un Bac Pro maroquinerie, puis un CAP en sellerie générale.

À seulement 27 ans, son expérience professionnelle dans le travail du cuir impressionne : deux ans à Carcassonne à travailler pour la marque Goyard [1], trois ans ensuite, à Toulouse, dans l'aéronautique, puis un contrat sur Auch qui lui a permis de se rapprocher de Lectoure et de ses racines. Pendant deux ans, elle a exercé deux activités en parallèle, en créant sa propre entreprise. Depuis mars dernier, son activité s'avérant assez rentable, elle a ouvert son atelier à plein temps.

Conception, réparation et rénovation avec pour matériaux de base, le cuir, les similicuirs et tissus, elle travaille sur tous types de véhicules, autos ou motos, mais aussi ameublement et maroquinerie. N'hésitez pas si vous avez un projet à la contacter !

Découvrons Fripouille et Cie !

Une friperie avec des vêtements, foulards, chapeaux, chaussures, etc., pour hommes femmes et enfants.

Des meubles : déjà relookés pour certains ou laissés en l’état afin que chacun puisse accorder les couleurs et nuances en harmonie avec son intérieur ; Cati peut les transformer selon les goûts.

Des puces variées : miroirs, lampes, compositions florales... une façon originale de décorer votre intérieur.

De la décoration : Cati, diplômée de l’Institut National de Design Intérieur avec une capacité en Home Staging, conseille sur place à la boutique ou se déplace chez ses clients pour les accompagner dans l’aménagement ou le relooking de leur intérieur.

[1] Pas forcément connue du grand public, la marque Goyard, revenue au premier plan avec la famille Signoles de Carcassonne, repreneur, en 1998, du malletier et maroquinier parisien Goyard, depuis 1853, a de tout temps fait le choix de la discrétion. Un nom très discret dans la maroquinerie de grand luxe.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles