Menu

Enfin ! La réouverture !

Flaran Marc Le Saux.jpg

Dès aujourd'hui, vous pouvez y retourner ou allez découvrir l'Abbaye de Flaran et ses expositions

L’Abbaye de Flaran a le plaisir d'annoncer l’ouverture de ses espaces à la visite à partir de ce jour, samedi 6 juin 2020, de 10 h à 12 h30 et de 14 h à 18 h.

Port du masque obligatoire.

Consignes de sécurité ci-dessous :

  • La capacité d'accueil maximale est de 50 personnes simultanément à l'intérieur. File d'attente organisée si nécessaire à l'extérieur... Allez comme au Louvre et dans les musées parisiens !
  • Du gel hydroalcoolique à disposition dans l'entrée et dans divers autres points ;
  • Distanciation à respecter avec les autres visiteurs et le personnel d'accueil ;
  • Un sens de visite est fléché, il faudra le respecter absolument !
  • Aucun groupe de plus de dix personnes ne sera autorisé ;
  • Les caisses, billetterie et boutique, sont équipées de protection - Privilégier le pariement par carte bancaire.

Nouvelle exposition du 6 juin au 4 octobre 2020

Dans le réfectoire des Moines, Stéphane Peltier, Faux-raccords

Stéphane Peltier, enseignant en Arts Plastiques, développe parallèlement et depuis longtemps, une démarche artistique en région dans laquelle il questionne le lieu, le voyage et l’impossibilité d’une fixation durable.

Il est l’invité de l’opération « L’œuvre Mystère 2020», à travers une installation immersive (« retirée du monde connu», à l’image des moines cisterciens), révélatrice de ses thèmes de prédilection, d’une technique picturale imparable et de faux-raccords figuratifs où s’instille le monde des apparences.

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, inscrite dans le cadre de la 10e éd. de l’opération annuelle «L’œuvre MystèRe».

Depuis 20 ans, le Département du Gers soutient une ambitieuse programmation de manifestations culturelles et pédagogiques sur Flaran, au sein de laquelle l’art contemporain tient une place de choix depuis l’origine.

L’Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental, Grand Site d’Occitanie et magnifique écrin cistercien, accueille donc annuellement (de mai à septembre), l’œuvre « mystérieuse » (car non dévoilée de prime abord) d’un artiste contemporain.

Celle-ci, créée tout spécialement ou mise en résonance avec le lieu, fait l’objet d’un important accompagnement pédagogique, notamment auprès des scolaires.

Le programme 2020-2021 que vous retrouvez sur le site de l'Abbaye, est bien entendu chamboulé : ainsi, les expositions de Lydie Arickx et celle de William Einstein, prévues en juin 2020, une bonne nouvelle malgré tout, sont déjà signalées comme reportées en 2021.

Renseignements : Tél : 05.31.00.45.75 et mail : flaranaccueil@gers.fr

Autres informations sur la Page Facebook de l'Abbaye.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles