Dialogue autour d'une ariette

le122.jpg

Pendant la période de confinement, l’association culturelle lectouroise « Le 122 » avait lancé l’idée d’écrire un dialogue en s’inspirant d’une ariette proposée par Hario Masarotti.

Le 122 remercie vivement l'office de tourisme Gascogne Lomagne (https://gascogne-lomagne.fr/) qui a bien voulu relayer ce projet littéraire.

Le président Pierre Léoutre a reçu deux réponses. C’est peu mais elles sont toutes deux de très bonne qualité poétique. L’une, intitulée « Dialogue musical », écrite par Nadine L., raconte la conversation d’un saxophone et d’un violon qui quittent la ville pour aller à la campagne et finissent par s’aimer.

L’autre, écrite par Lucile D., est une causerie amoureuse et poétique intitulée « Correspondance ». C’est un dialogue entre Julie (le violon), une dame en son jardin, et Saint-Preux (le saxophone), un amant en errance, inspirés de La nouvelle Héloïse de Rousseau.

Deux récits beaucoup plus optimistes que celui d’Hario Masarotti dont il s’est inspiré pour composer sa musique, intitulé « Rencontre, et… », le récit d’une agression. Vous pouvez recevoir gratuitement l’ensemble de ces récits par Internet au format PDF, et l’ariette au format MP3, en les demandant par courriel à Hario Masarotti : [email protected].

Une causerie amoureuse et poétique intitulée « Correspondance », écrite par Lucile D., en s’inspirant d’une ariette proposée par Hario Masarotti.

Photo DR

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles