L’accueil des plus jeunes continue "au pays des merveilles"

accueil creche.jpg

Le multi-accueil « Au pays des merveilles », géré par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Fleurance continue d’accueillir les enfants de moins de trois ans.

Pendant le confinement, seuls les enfants des personnels prioritaires étaient accueillis. Depuis le 11 mai 2020, la structure a réouvert pour tous les enfants fréquentant habituellement le multi-accueil. Cependant, compte tenu de la configuration de la structure, un seul groupe de dix enfants peut être accueilli pour pouvoir respecter les consignes sanitaires nationales. Une priorité dans le choix des familles a donc été établie. Cette organisation est valable jusqu’aux prochaines directives nationales.

Dans l’organisation au quotidien, le personnel assure des mesures d’hygiène plus rigoureuses et met en place tous les gestes barrières nécessaires à la protection des enfants et des personnels. Pour cela, la municipalité a mis à disposition tout le matériel nécessaire.

La réouverture se passe de façon sereine dans une ambiance calme. Le personnel a observé que les enfants semblent heureux de ce retour en collectivité, et les familles se disent soulagées et satisfaites de retrouver un mode de garde qui leur permet de reprendre leur activité professionnelle.

Photo DR

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles