Menu

Cérémonie d'ouverture ... et de clôture de Pentecôte 2020

82247cae5f5d32945ddcf5d5084699ab.jpg

C'est la tradition : le vendredi soir, le maire remet les clés de la ville à l'association Pentecotavic qui les lui rend le lundi soir quand la fête est finie.

Hier soir, à l'endroit où se presse habituellement une foule prête à vivre trois jours endiablés, s'était réuni un petit groupe dont les membres étaient tous vêtus de la marinière 2020 : le président de Pentecôtavic, Hervé Poiroux et tous les membres de l'association, le président du Club Taurin Vicois, André Cabannes, le maire, Michel Espié, l'abbé David Cenzon et Jérôme Bartharès.

La cérémonie revêtait, cette année, une dimension bien particulière pour deux raisons.

Tout d'abord, virus oblige, c'est certainement avec un pincement au cœur que la session 2020 fut clôturée aussitôt après avoir été ouverte....

De plus, ironie du sort, mercredi a été livrée  la clé en acier offerte par Jérôme Batharès, chaudronnier ; cette clé a toute une histoire car elle est composée d'acier de récupération venant d'objets divers, fer à cheval, outils anciens... qui symbolisent Vic. 

Cette clé a donc été inaugurée hier et elle servira pour les ferias futures.

L'abbé David Cenzon était là pour bénir cette clé, ainsi que les éditions à venir qu'elle représente.

Pas de fête donc ce week-end, mais, n'oubliez pas, un jeu concours "Pentecôtalamaison" du meilleur selfie qui démarrait hier vendredi à l'heure de l'ouverture de la feria et se terminera lundi 1er juin.

Vous devez envoyer votre selfie, seul ou à plusieurs, vêtu(s) de la marinière ou du polo 2020, en message privé sur la page facebook de Pentecôtavic.

Hervé Poiroux nous a confié que le concours était déjà un  gros succès. Le bureau se donne une quinzaine de jours pour choisir les meilleurs selfies individuels et les meilleures photos de groupe qui gagneront de nombreux lots offerts par des partenaires particulièrement généreux.

Il tient à rappeler que ce concours doit se réaliser dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Il donne, d'ores et déjà, rendez-vous en 2021 pour un cru qui sera exceptionnel !

8caf3190aa67fef24befb998bf206af1.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles