A la télévision, mardi soir

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Sur la TNT, nous avons choisi, ce soir, deux films et un film sur Canal Plus

Sur TF1, pour ceux qui suivent la saga, c’est l’avant-dernier épisode des aventures d’Harry potter, Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) de David Tates (2010) à 21 h 05

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Ce volet est plus lent et grave que les précédents et l'émotion prend le pas sur l'action

Sur M6, à 21 h 05, une comédie Les femmes du 6ème étage de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain et Carmen Maura (2010)

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. 

Une fine comédie sociale, des acteurs excellents ! 

Canal Plus diffuse, à 21 h 05, un drame qui a ému la France l’an dernier, Au nom de la terre d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet.

Le film raconte l’histoire vraie de son père agriculteur.

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale.

Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail.

Un plaidoyer pour la défense des agriculteurs porté par Guillaume Canet

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles