Menu

La distribution continue : le Canton d'Astarac Gimone a reçu sa dotation

Masques Astarac Gimoe IMG_6626.jpg

Les masques offerts par le Conseil départemental et la Région Occitanie sont livrés tout au long de ce week-end de l'Ascension

Grosse distribution à Masseube en provenance du Conseil Général puisqu'il s'agissait d'approvisionner les 43 communes du canton d'Astarac-Gimone, soit un peu plus de 9.000 habitants.

À la réception de la livraison, les conseillers départementaux du canton, Françoise Casale et Jean-Pierre Salers.

Ils font le lien avec les maires ou leurs représentants qui viendront récupérer, à Masseube, les masques attribués à leurs communes. Un second arrivage devrait parvenir avant la mi-juin. De manière à ce que chaque Gersois reçoive deux masques gratuits.

Les habitants vont ainsi bénéficier d'un produit de qualité pour préserver leur pouvoir d'achat car ces masques représentent un budget qui, pour une famille avec deux enfants, peut rapidement enfler pour atteindre 200 ou 300 euros par mois. 

Ce masque en tissu aux normes AFNOR, sur lequel il est mentionné dix lavages possibles, a en fait été testé positivement pour une cinquantaine de lavages.

Il revient à chaque commune de décider, dans des délais rapides, du mode de distribution de ces masques : livraison à domicile ou récupération au village par chaque habitant.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles