Trois suggestions sur la TNT et une sur Canal Plus
France 2 diffuse, à 21 h, un téléfilm de Nicolas Cuche adapté d’un roman policier de Jacques Expert, Deux gouttes d’eau (2018) avec Michaël Youn et Sylvie Testud
Les commissaires Valérie Laforge et Sam Barbieri sont chargés d’enquêter sur la mort d’Audrey Favreau, retrouvée dans son appartement. Pour les deux policiers, tout accuse Antoine, le fiancé de la victime. Seulement, ce dernier a un frère jumeau, Tom, qui lui ressemble... comme deux gouttes d’eau.
Un bon rythme et un rôle à contre-emploi pour Michaël Youn
Sur Arte, à 20 h 55, le dernier film du cinéaste Michael Haneke (deux Palmes d’or à Cannes en 2009 et 2012), Happy End (2017) avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz.
Les Laurent sont une famille de la grande bourgeoisie de Calais ayant fait fortune dans les travaux publics. Anne dirige l'entreprise familiale. Son frère cadet, Thomas médecin, vient d'avoir un bébé avec sa nouvelle épouse. Dans la vaste demeure familiale, vivent aussi le vieux Georges père d'Anne et Thomas, et le fils unique d'Anne, Pierre
Le film décrit les tourments de cette famille bourgeoise indifférente au monde qui l’entoure et centrée sur les psychodrames qu’elle traverse.
Une critique implacable de la bourgeoisie, de son manque d'amour et de communication, et de son aveuglement.
Pour ceux qui souhaitent un peu plus de légèreté, rendez-vous à 21 h sur France 4 qui diffuse Robinson Crusoe, un film d’animation franco-belge (2016).
Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !
Une adaptation fantaisiste du roman de Daniel Defoe. Un bon divertissement familial.
Sur Canal Plus ,à 21 h 05, le dernier Almodovar Douleur et gloire (2019) avec AntonIo Banderas et Pénélope Cruz
Salvador Mallo, un réalisateur tourmenté est confronté aux souvenirs de sa jeunesse à la suite d’une série de retrouvailles
Autobiographie ou fiction ? Pedro Almodóvar livre un bouleversant autoportrait semi-fictif et offre au comédien Antonio Banderas son meilleur rôle.