Plans d'eau et lacs autorisés à rouvrir dans le Gers

l'uby.jpg

Deux seulement, pour l'instant

L'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Le préfet de département peut toutefois, sur proposition du maire, autoriser l'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs et les activités nautiques et de plaisance, à condition que soient mis en place les modalités et contrôles de nature à garantir le respect des mesures barrières et la distanciation physique.

Après examen des demandes qui lui ont été adressées, Catherine Séguin, préfète du Gers, a accordé des dérogations individuelles pour l'accès aux plans d'eau et lacs suivants (les activités autorisées sont précisées dans l'autorisation dérogatoire d'ouverture) :

  • Lac de l'Uby, à Cazaubon
  • Lac de Plaisance-du-Gers

Les maires des communes ayant obtenu une dérogation se sont engagés à faire respecter les gestes barrière et la distanciation sociale propres à garantir la sécurité des populations.

Il appartient aux maires de veiller au strict respect de ces modalités. Des contrôles sur chaque site seront réalisés par les forces de l’ordre. Si des manquements à l’exigence de sécurité sanitaire sont constatés, la dérogation sera immédiatement abrogée.

Cette liste sera mise à jour en fonction des autorisations dérogatoires accordées par la préfète du Gers après examen des demandes qui lui sont adressées.

Photo lac de l'Uby-Facebook
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles