A la télévision, mardi soir

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Mardi soir sur la TNT, deux propositions :

À 21 h 05, on retrouve sur TF1 Harry Potter pour le 6e volet de ses aventures, Harry Potter et le Prince de sang mêlé de David Yates (2009)

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort.

Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas…

Ce sixième épisode enchaîne les séquences de suspense, d'angoisse et de comédie.

Sur 6ter, à 21 h 05 , vous pourrez voir ou revoir un classique du cinéma populaire Le grand chemin de Jean-Louis Hubert (1987) avec Anémone et Richard Bohringer.

À la fin des années 1950, le petit Louis est confié par sa mère, Claire, à un couple d'amis, Marcelle et Pelo. Ces derniers qui habitent dans la campagne près de Nantes, doivent garder le garçon tout l'été.

Louis a du mal à s'acclimater, d'autant que les rapports entre les époux sont tendus. Heureusement pour lui, Martine, une fillette du village, espiègle et un peu plus âgée que lui, le prend sous son aile.

Un film familial simple, mais poignant

Deux suggestions pour les chaînes payantes :

Sur Canal Plus, un film de l’an dernier dont on a beaucoup parlé Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma avec Adèle Haenel.

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser.

Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde. Les deux femmes se rapprochent lentement.

Une mise en scène classique pour un sujet moderne, le combat pour l’émancipation des femmes.

Pour ceux qui jugeront cela un peu long et prétentieux, restent de très belles images

Enfin, pour les fans de westerns, sur Ciné + Classic, un monument du western classique La charge héroïque (1949) de John Ford avec John Wayne

En 1876, après la défaite du général Custer à Little Big Horn, le capitaine Nathan Brittles qui a passé plus de trente ans dans la cavalerie, est sur le point de prendre sa retraite. L'officier doit toutefois accomplir une dernière mission : contenir la menace indienne qui se fait de plus en plus pressante et escorter Madame Allshard, la femme du commandant, et Olivia Dandridge, sa nièce, jusqu'au relais de la diligence. Mais les Indiens ont incendié le lieu et tué ses occupants. Le capitaine Brittles est obligé de rentrer au fort avec les deux femmes.

Un chef d'oeuvre du western américain filmé dans de superbes décors naturels.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles