À la télévision, dimanche soir

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Trois suggestions sur la TNT dimanche soir et un détour par Canal Plus

France 2 propose, à 21 h, un film de Cédric Kaplish de 2017, Ce qui nous lie, avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil.

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale, il y a dix ans, pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces trois jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Une chronique familiale qui oscille entre drame et comédie, tournée en Bourgogne, auprès de vrais producteurs de vin.

Vous pourrez rester sur la chaîne pour regarder, à 22 h 55, un film de la même année d'Arnaud Desplechin Les fantômes d'Ismaël avec Mathieu Almaric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Un drame sur fond de triangle amoureux qui est aussi un thriller et une comédie.

France 4 vous propose, à 21 h 05, un film américain de George Clooney Monuments men (2014) avec George Clooney, Matt Damon, Cate Blanchett, Jean Dujardin

En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Le film est basé sur une histoire vraie mais méconnue, traitée peut-être ici avec un peu trop de légèreté.

Mais le sujet passionnant et le casting de stars méritent le détour.


Sur Arte, à 20 h 50 , un classique d'Alfred Hitchcock, l'homme qui en savait trop (1956) avec James Stewart, Doris Day et Daniel Gélin.

En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d'un Français qui sera assassiné, sous leurs yeux, le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils a été enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.

Un suspense par un maître du genre. La scène finale du concert est un morceau d’anthologie.

Enfin, pour les fans de western, Canal plus diffuse, à 21 h, Hostiles de Scott Cooper (2017) avec Christian Bale et Rosamund Pike.

En 1892, alors que les guerres indiennes touchent à leur fin, un capitaine de l’armée américaine escorte dans le Montana un chef cheyenne qui souhaite mourir sur sa terre natale.

Un western authentique tourné dans des paysages grandioses.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles