À la télévision, jeudi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Trois films très différents sur la TNT jeudi soir. Il y en a pour tous les goûts.

Commençons par TF1 qui propose, à 21 h 05, un « classique » de la comédie française, Le dîner de cons de Francis Weber d’après sa pièce de théâtre avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster, Daniel Prévost… (1997)

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire, est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sûr d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore, c'est que Pignon est passé maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Des dialogues savoureux et des acteurs au sommet ! 

Du bon cinéma américain sur France 3 avec, à 21 h 05, un thriller La faille de Grégory Hoblit avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling. (2007)

À Los Angeles, ayant découvert qu'elle le trompe, Ted Crawford, brillant ingénieur en aéronautique, abat son épouse Jennifer d'une balle dans la tête. Arrive la police, conduite par l'inspecteur Rob Nunally, qui n'est autre que l'amant de Jennifer. Crawford avoue. Mais l'arme du crime a disparu et aucune empreinte n'a été relevée. Le jeune et ambitieux procureur Willy Beachum se voit confier l'affaire.

Sur fond de manipulation, Gregory Hoblit signe un thriller psychologique bien ficelé et interprété.

Un bras de fer entre deux grands acteurs.

Enfin, pour les fans de peplum, TMC Film propose, à 21 h 15, le succès de l’an 2000, Gladiator de Ridley Scott avec Russell Crowe et Joaquin Phoenix, un film aux 5 oscars dont celui du meilleur film et celui du meilleur acteur pour Russell Crowe.

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Un peplum moderne qui renouvelle le genre, du grand spectacle !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles