Menu

Mme Catherine Seguin, préfète du Gers remercie Emmaüs

Image1.png

Après le Secours populaire, la banque alimentaire, Madame Catherine Seguin préfète du Gers accompagnée de Stéphane Guiguet, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, est venue remercier aujourd'hui les compagnons d’Emmaüs.  Les associations humanitaires ont accompli un travail extraordinaire pendant cette période très difficile et toutes se retrouvent avec de grandes difficultés de survie étant donné la fermeture de leur boutique pendant deux mois.  La fin du confinement se présente donc comme un réel espoir de sortie de crise. 

Toutes préconisations sanitaires étant prises ( distanciation, masques, désinfections des locaux, gel hydroalcoolique…) le président Claude Mengelle et le directeur M. Omar Benhadjoudja ont reçu Mme la préfète, pour lui faire visiter tous les différents points de vente ( vêtements, meubles, électroménager, médiathèque, bijoux, "le père noël" …). Elle a pu ainsi rencontrer les compagnes et les compagnons sur leur lieu de travail, ainsi que le bâtiment réservé à leur hébergement.

Mr le président en a profité pour faire part des inquiétudes concernant l’agrandissement de cette partie hébergement. Mme la préfète s’est voulue rassurante dans tous les domaines car elle est consciente de l’importance des actions engagées par Emmaüs et elle apporte avec l’état tout son soutien aux compagnons.

"J'avais vraiment à cœur de revenir le plus rapidement possible après le début du déconfinement sans attendre dans les heures qui ont suivi la réouverture de ces magasins tenus par Emmaüs . J'ai tenu à me rendre sur place pour dire toute l'admiration que j'ai pour le travail qui est effectué par Emmaüs Je sais les difficultés que cela représente au quotidien et je sais aussi le très fort niveau d'engagement et de solidarité que vous portez et que vous défendez par votre action quotidienne."

"Je voulais dire par ma présence encore une fois le soutien, l'accompagnement permanent de l'État au côté de la communauté Emmaüs parce que l'action qui est menée est une action extrêmement vertueuse."

 

P1030065.jpg
Claude Mengelle, Catherine Seguin, Stéphane Guiguet, Omar Benhadjoudja.
P1030094.jpg
P1030071.jpg
la bijouterie.
P1030072.jpg
la boutique vêtements.
P1030091.jpg
la médiathèque visitée sous l'air des Rolling Stones.
P1030093.jpg
la boutique électro-ménager.
P1030069.jpg
la boutique meubles.
P1030067.jpg
"le père noël"
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles