Le comité de jumelage perd un membre actif de Tubize

MICHEL HAMON

Triste nouvelle de Tubize.

        Il y a quelques jours, une bien triste nouvelle se répandait dans la ville de Mirande ; Lélia Wegnez nous a quittés ! Ce fut difficile de l’admettre mais il faut s’y résigner.

          Elle fut pendant longtemps présidente du Comité de Jumelage de Tubize et c’est à ce titre-là, qu’il y a pas mal d’années elle a découvert notre ville et l’on avait grand plaisir à la retrouver chez nous à chaque manifestation. Elle s’investissait dans la mission du moment avec sérieux, détermination, remplissant sa fonction avec beaucoup d’amabilité, de gentillesse.

       Il faut dire qu’elle a consacré une bonne partie de sa vie à s’occuper des autres. D’abord conseillère communale durant 2 mandats (2001 et 2007) au côté du bourgmestre M. Langendries, elle fut aussi conseillère provinciale de la province Brabant-Wallon. Elle organisait les marchés de Noël de Tubize dans lesquels se pressait une foule nombreuse, les participants mirandais pourraient en témoigner. Elle s’occupait aussi de voyages dont l’un des derniers à Strasbourg au Parlement européen eut un franc succès.

Et tous ces engagements, elle les a tenus avec toujours son beau sourire et une bonne humeur contagieuse. Elle avait noué à Mirande, au cours de toutes ces années, de franches et solides amitiés sur lesquelles elle pouvait compter à chaque voyage et c’était toujours un grand plaisir que de la recevoir. Mais tout cela est fini, la maladie a eu le dernier mot. Elle va nous manquer mais il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans le cœur des vivants.

 Au revoir Lélia.

J.C

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles