Coup de projecteur sur les services techniques de la ville

dechets verts ramassage.jpg

Des hommes et des femmes qui œuvrent dans l'ombre

Coup de projecteur sur les services techniques de Mirande

Les demandes de conteneurs pour déchets verts ont progressé en raison de  la fermeture de la déchèterie durant les 7 premières semaines de confinement.

Propreté de la ville

Le service de ramassage a donc connu une activité plus importante. C'est à cette occasion que les administrés ont manifesté leur reconnaissance envers le personnel leur transmettant des mots, messages...Plus que pour la propreté de la voirie qui parait être une évidence et car oui très régulièrement les agents effectuent une pulvérisation de virucide en ville notamment devant les commerces: banques, boulangeries, bureau de presse et l'aire de jeux des promenades, un passage de la balayeuse dans les rues du centre-ville, le ramassage des poubelles murales, qui fauche les accotements à l’épareuse.

Fleurissement et embellissement

Plus que pour l’entretien des espaces verts aux promenades, Bld des Pyrénées et Caneron, cimetière communal et chapelle Valentèes…. ou  encore pour l'entretien de la  station d'épuration et du service assainissement qui effectuent les relevés des consommations des puits de relevage et de la station d'épuration, qui sont des actions encore moins visibles. C’est pour rendre la ville plus agréable à ses habitants et plus accueillante aux touristes de passage que la municipalité poursuit ses efforts en matière de fleurissement, d’embellissement.et d’amélioration.

Protection des scolaires

Dans le cadre de l'éventuelle reprise scolaire au 11 mai, une préparation spécifique des écoles s'organise avec la vérification des installations par les électriciens et plombiers, une relance du chauffage, puis la commande de 40litres de gel hydroalcoolique pour en doter chaque classe. Équiper tous les sanitaires de solutions savonneuses, papier toilette et essuies mains jetables, placer les tables et bureaux dans le respect des distanciations sanitaires d' un mètre pour l'accueil d'un maximum de 15 élèves.  Prévoir le nettoyage et la désinfection des locaux intérieurs et extérieurs.  Prévoir les protections individuelles pour les agents susceptibles d'intervenir : blouses, gants, masques ou visière plus pratique qu'un masque que l'on doit utiliser toute la journée mais moins protecteur.

Alors  bravo et merci une fois de plus à nos précieux agents techniques sans qui la qualité du cadre de vie ne serait pas préservée et notre quotidien encore moins vivable dans ce contexte !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles