A la télévision mardi soir...

Annotation 2020-04-22 002059.jpg

Deux propositions sur la TNT pour la soirée de mardi

Les adeptes d’Harry Potter retrouveront, à 21 h 05, sur TF1 leur héros dans le 4e volet de la célèbre saga Harry Potter et la Coupe de Feu  (2005) de Mike Newell

La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale.

Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !

Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Un épisode plutôt réussi en partie grâce à la magie des décor et aux effets spéciaux .

Un  thriller efficace où  les séquences de suspense et d'action s'enchaînent sans temps morts.

De plus, les acteurs ont gagné en maturité.

Un peu plus tard, à 23 h, à signaler sur France Ô la diffusion d’une mini-série britannique (épisodes 1 à 3 sur 5 ), grand succès de la BBC, Thirteen qui s'inspire en partie de l'histoire de Natasha Kampsusch, une jeune autrichienne retenue captive durant huit ans

Ivy Moxam, une jeune femme de 26 ans, parvient à s’échapper de la cave qui a été sa prison durant les treize dernières années. Elle retrouve alors sa famille et doit aider la police à identifier le ravisseur qui l'a sequestrée avant qu'il ne récidive. Ivy devient alors le témoin clé de l'enquête mais peut-on lui faire confiance ?

Un thriller psychologique sous haute tension qui mêle habilement l'enquête policière au douloureux retour à la vie d'Ivy.

Sur Canal plus,  à 21 h, un film récent (2019) de Cédric Kahn, Fête de famille avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne et Cédric Kahn.

"Aujourd’hui c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'on ne parle que de choses joyeuses."

Andréa (Catherine Deneuve) ne sait pas encore que l'arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis trois ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale

Avec ce film, Cédric Kahn fait le portrait tendre et tragique d’une famille qui se déchire.

Fête de famille est un film au goût doux-amer qui raconte, selon Vincent Macaigne, "ce que c'est que d'être une famille avec ses secrets, sa brutalité, sa folie mais aussi son amour »

Comme les personnages, on passe du sourire à la tristesse.

À voir ne serait-ce que pour Catherine Deneuve, impériale…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles