Francis Dupouey, président de Trigone, rend visite à la déchèterie de l’Isle-Jourdain, en cette période de confinement, accompagné de Patrick Dubosc, président du Sictom Est, ainsi que de Jean-Christophe Vergnes, directeur général des services de Trigone.
Il rappelle que, depuis le 27 avril dernier, les vingt déchèteries gérées par Trigone ont rouvert aux particuliers uniquement sur rendez-vous. Munis de l’attestation dérogatoire en cochant la case : « déplacement pour effectuer des achats de premières nécessité », vous pouvez vous rendre en déchèterie sans risque d’être verbalisé.
Patrick Dubosc, satisfait du bon retour des usagers concernant cette nouvelle organisation, peut constater que les consignes générales sont respectées et acceptées par tous. Son inquiétude concernant la file d’attente que les mesures barrière auraient pu générer, est levée par la bonne organisation des prises de rendez-vous.
Francis Dupouey se satisfait de voir que ce dispositif fonctionne très bien pour les usagers. Il en profite pour souligner et féliciter le travail de tous les gardiens de déchèteries qui ont dû s’adapter dans l’urgence à ce nouveau système pour encore une fois assurer le bon fonctionnement de ce service public en cette période de crise sanitaire inédite.
Jean-Christophe Vergnes précise que le site internet pour la prise de rendez-vous fonctionne à plein régime avec plus de 2000 inscriptions lors de la première semaine.