Distribution des masques à la population

IMG_3248.jpeg

En partenariat avec les quatre associations initiatrices du projet

 À l’approche d’un déconfinement adapté qui devrait être effectif sur notre région au 11 mai, le port d’un masque semble être encore le meilleur moyen à utiliser pour  protéger la population.

Depuis des semaines, l’association de couturières «  De Fil en Aiguilles » aidée par d’autres bénévoles réalise des masques en tissu, lavables et réutilisables, répondant à la norme AFNOR. Sachant que ces masques doivent être lessivés après chaque journée d’utilisation, cette dotation n’était pas suffisante pour assurer une protection efficace à tous, notamment aux personnes les plus actives. Aussi l’association Seissan Fêtes et Traditions a proposé au maire François Rivière, de financer sur ses fonds propres l’achat d’un lot de masques, eux aussi réutilisables et aux normes AFNOR pour chaque résident. Devant l’importance de cet investissement, deux autres associations, l’Académie de Gascon et le Club dos Sanquetos (retraités) qui partagent la même démarche solidaire, se sont inscrites aussi dans ce projet, permettant ainsi l’achat de 1500 masques. En cette période particulièrement anxiogène, on se doit de souligner la coopération entre ces quatre associations locales qui ont mis, soit leur expérience et leur temps, soit une bonne partie de leurs finances au service de la communauté

Les masques seront distribués gratuitement à la population seissannaise en fin de semaine prochaine, le vendredi 8 mai ou samedi 9 mai, soit avant la date de déconfinement par les services municipaux. Ils seront accompagnés d’une notice explicative détaillée afin que leur utilisation soit réellement un outil efficace contre le Covid 19.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles