À la télévision, jeudi soir...

Annotation 2020-04-22 002059.jpg

Qu'allons-nous regarder, jeudi soir, à la télévision ? 

Pour les adeptes de séries américaines pleines d’émotion sans être  sirupeuses, M6 lance la diffusion de la saison 1 de This is us à 21 h 55 avec 5 épisodes de 45 minutes (la saison 1 en compte 18)

Véritable phénomène aux Etats-Unis, avec ses audiences records, la série ausculte la vie d’une famille attachante et dysfonctionnelle, avec ses deux parents aussi imparfaits que charismatiques et leurs trois enfants, Kate, Kevin et Randall. On y navigue avec souplesse entre le passé, visité à divers moments charnières du couple parental et de l’enfance de la fratrie, et le présent des trois enfants devenus jeunes adultes. On pleurera beaucoup. Et le pire c’est que l’on aimera ça.

Des dialogues souvent drôles, des personnages touchants, des acteurs impeccables ont fait le succès de cette série.

Si vous avez plus envie de rire que de pleurer et si vous êtes un des rares spectateurs à ne l’avoir pas encore vu  ou si vous avez envie de le revoir… TF1 diffuse à 21 h 05 Les visiteurs de Jean-Marie Poiré (1993) avec Christian Clavier, Jean Réno et Valérie Lemercier.

La film raconte comment, en l'an 1112, le comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulsés en l'an 1992 après avoir bu une potion magique….

Un  bon rythme, des gags faciles mais qui fonctionnent, un pur divertissement pour « se vider la tête »

Un petit tour du côté du câble s’impose avec la diffusion d’un magnifique film d’animation par Ushuia TV, à 20 h 40, La prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girard (2003)

Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque...

Sur le thème du "comment vivre ensemble quand on est différents", La Prophétie des grenouilles revisite la fable de l’arche de Noé.

Au-delà du graphisme qui est à la fois simple et subtil, ce film parlera aussi aux ados et adultes à travers les thèmes qu’il aborde : écologie, amour, dictature, respect de l’autre…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles