À la télévision demain soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Un petit tour du côté de Canal Plus, ce mardi soir, qui propose, à 21 h,  Dernier amour, un film de Benoît Jacquot  (2019).

Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.

À sa sortie, ce film a divisé les critiques.

Pour certains, c’est un film « mort et morne » qui manque d’émotion.

Pour d’autres, c’est l’un des meilleurs films de Benoît Jacquot, un film non sur le désir, mais sur l’amour que découvre le libertin, un film qui bénéficie d’une photographie sublime.

A vous de juger !

TF1 vous propose, à 21 h 05, le troisième volet des aventures d’Harry Potter, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, réalisé par Alfonso Cuarón (2004) après Harry Potter et la chambre des secrets  et avant Harry Potter et la coupe de feu.

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

Les critiques saluent unanimement ce troisième volet s’imposant comme nettement supérieur aux deux précédents grâce aux choix du cinéaste mexicain Alfonso Cuaron qui développe la dimension psychologique apportant ainsi au film une profondeur supplémentaire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles