Pétanque Cup : Il faudra attendre 2021

MICHEL HAMON

Née sous l'égide du festival country, la Pétanque Cup  a rapidement volée de ses propres ailes pour devenir depuis quelques années déjà l'une des plus grosses compétitions du genre. Plus qu'un championnat de pétanque la manifestation se déroule chaque année durant 4 jours autour du 14 juillet dans une ambiance qui lui est propre et qui fait tout son charme.

Les amateurs devront patienter un an encore pour se retrouver dans ce tournoi d'été. Très déçus les dirigeants de l'Amicale Pétanque Mirandaise, association organisatrice de l'événement ont publié un communiqué à travers lequel l'espoir de jours meilleurs permet d'envisager d'autres bons moments en attendant la prochaine Cup..

Pétanque Cup annulée.... vive la pétanque

Nous avons partagé l'espoir, aussi longtemps que cela était permis, mais la situation sanitaire impose un autre scénario. Alors qu’en 2019, la Pétanque Cup avait battu tous les records tant au niveau des spectateurs qui s’étaient régalés par le jeu offert et le temps magnifique, que des joueurs qui n’étaient jamais venus aussi nombreux (environ 1.100) en débattre sur nos magnifiques allées, nous devons annuler la 16ème édition, qui promettait encore une affluence record. 

Désormais, pendant la fin du confinement (que nous devons tous respecter au maximum !) nous commençons à nous pencher vers les manifestations à venir si toutefois elles seront encore possibles. En effet, il s’agit de penser peut-être aux 12 heures de Belloc Saint Clamens qui doivent avoir lieu fin Août, peut-être aussi à la coupe des clubs qui débute en septembre, si la situation le permet.

Mais aussi, en cette période morose et délicate, on pourrait retrouver le sourire en pensant à une journée qui couve depuis quelques temps dans la tête du Président de la société de pêche La Fraternelle et de celui de la Pétanque Amicale Mirandaise. Cette journée se déroulerait dans un cadre sympathique sur les bords du Lac de Mirande, un dimanche au bord de l’eau où l’on pourrait tour à tour pêcher, jouer à la pétanque et bien entendu partager à midi le verre de l’amitié avec les grillades du jour, tout en nous racontant les meilleurs souvenirs de nos activités préférées. Cette nouvelle journée s’appellerait « La Pêchanque »…  Projet à suivre !!

Mais n’oublions pas que c’est en prenant soin de nous et en restant chez nous que nous pourrons nous retrouver le plus rapidement possible sur nos terrains de jeux favoris.

Michel Hamon

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles