À la télévision demain...

Annotation 2020-04-22 002059.jpg

Le choix cinématographique est maigre, en ce vendredi soir, surtout sur la TNT que nous privilégions car accessible à tous.

Au passage, nous précisons que nos suggestions ne concernent que les films, séries ou téléfilms pour rester dans la continuité de notre rubrique cinématographique.

Il est bien entendu que de nombreux documentaires intéressants sont aussi proposés.

Pour en revenir à vendredi, s’il y a bien une pépite à conseiller, elle n’est malheureusement diffusée que sur une chaîne câblée, TCM Cinéma.

Pour les chanceux qui y ont accès, même si le soleil brille, mettez-vous devant votre téléviseur, à 14 h 15, pour savourer Tous en scène, la comédie musicale de Vincente Minelli (1953) sortie un an après Chantons sous la pluie, autre chef-d’œuvre du musical hollywoodien.

Tony Hunter (Fred Astaire), artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily  et Ted. Grâce à eux, il va reprendre le chemin du théâtre et connaître à nouveau le succès…

La chanson finale du film, That's Entertainement !, est devenue emblématique de cet âge d'or de la comédie musicale, au point de devenir le titre original d'un film d'anthologies du genre, Il était une fois Hollywood sorti en 1974.

Parmi les séquences les plus remarquables : le pas de deux dans le parc de Fred Astaire et Cyd  Charisse (Dancing in the Dark, probablement l'un des plus parfaits jamais filmés), le numéro des triplés (Triplets) et celui d'Astaire dans le parc de jeux (Shine on Your Shoes).

Un film populaire mais d’une haute tenue artistique.

Canal plus propose, à 21 h, une énième adaptation des aventures de Robin des Bois, sans grand intérêt.

Si vous veillez jusqu’à 22 h 55, vous pourrez regarder Le roi Lion, film d’animation de Jon Favreau (2019), remake du célèbre dessin animé mais en images numériques.

Le jour se lève sur la savane africaine. Les animaux  engagent un périple vers un piton rocheux. C'est le jour de la présentation aux animaux de Simba, fils du roi lion Mufasa et de la reine lionne Sarabi.

Mufasa rend ensuite visite à son frère Scar, qui n'est pas venu à la cérémonie. Ce dernier est jaloux de son frère et convoite son trône. Avec les hyènes, il va échafauder un plan pour le débarrasser de son frère et de Simba, pour s'en emparer.

Une prouesse technologique, pour petits et grands

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles