Déjà plus d'une centaine de masques à l'actif de Christiane Fongaro !

P1000366 (Copier).JPG

Mais elle est en manque d'élastiques .......

Comme tous les retraités, Christiane  Fongaro est toujours très occupée, entre le  club de scrabble et des  quilles au maillet, la lecture, ses oiseaux de volière, la couture et le tricot pour ses petits-enfants ! Si le confinement l’a privée depuis la mi-mars des sorties lui interdisant par la même occasion les activités extérieures dans les clubs, elle n’en continuait pas moins à s’adonner à ses autres passions.

Mais lorsque François Rivière, maire et président de la Communauté de Communes Val de Gers, a lancé un appel à toutes les associations pour confectionner des masques en tissu pour l’EHPAD de Masseube et  les personnes à risque d’abord, ensuite pour toute la population après la fin du confinement, Christiane a tout lâché. Elle s’est lancée à corps perdu dans cette tâche, seule devant sa machine, ayant à ce jour confectionné plus d’une centaine de masques, un véritable record, dont une partie a déjà été distribuée.

Mesurer, couper, assembler, coudre, tel est son quotidien !  Si le maire a pu lui fournir jusqu’ici le matériel de base, à ce jour, elle est complètement à cours d’élastiques et de  fil de fer contour de nez, désormais  introuvables chez les fournisseurs, les produits de substitution s’avérant inappropriés. Donc si vous avez de l’élastique dans votre boite à couture, n’hésitez pas à le signaler à la mairie ou à Val de Gers.

Même si on doit heurter sa discrétion habituelle, on ne peut que saluer l’investissement totalement bénévole de cette sympathique grand-mère dont la seule ambition est d'être utile au plus grand nombre !  

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles