Menu

Beaucoup d'élans de solidarité envers l'EHPAD Val de Gers

20200325_143513 (Copier).jpg

À l'égard des résidents comme du personnel

La crise sanitaire qui frappe actuellement notre pays, place les EHPAD dans une situation extrêmement difficile, tant par la fragilité des personnes âgées accueillies que par l’insuffisance des moyens alloués en personnel qu’ils déplorent tout au long de l’année. Pourtant, malgré ces difficultés et la menace permanente d’une contamination groupée, il est permis de voir dans ce marasme sanitaire une lueur d’humanité, de courage et d’espérance. De nombreuses personnes autour des EHPAD se mobilisent et soutiennent les résidents et le personnel par des lettres, des dessins, des cadeaux, des engagements bénévoles, etc.

"Ainsi, l’EHPAD « Val de Gers » peut-il compter, depuis le début de l’épidémie, sur un élan collectif qui se traduit par des dons de masques jetables, mais aussi par une aide à la fourniture de masques « de substitution », d’abord en tissu, puis en plastique, faute de disposer à l’heure actuelle d’une quantité suffisante de masques chirurgicaux homologués. Le système D à la française se manifeste toujours dans les périodes difficiles pour pallier des carences ou des pénuries, et c’est sans doute un riche enseignement que nous tirerons de cette épreuve. La direction et le conseil d’administration de l’établissement expriment leurs chaleureux remerciements à l’égard des personnes qui nous apportent leur aide et nous permettent de poursuivre notre action dans de meilleures conditions de sécurité.

Récemment une collecte a été organisée dans une commune voisine de l’EHPAD pour offrir au personnel des douceurs gastronomiques, une boulangerie-pâtisserie nous a offert des gâteaux, une fleuriste a offert des fleurs magnifiques pour les résidents, des particuliers nous envoient des lettres, des dessins, des cadeaux de toutes sortes, témoignant ainsi de l’attachement d’une population à la prise en soin des personnes âgées sur le territoire.

Oui, à côté de la tristesse de l’épidémie et des ravages qu’elle provoque, il y a aussi la lumière de la générosité et des valeurs humaines.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien, si précieux en ces temps difficiles !"

 

20200415_095537.jpg
Et des douceurs pour les gourmands
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles