Hommage à Jeannot Labergue, dévoué jusqu'au bout à son village

Jeannot.jpg

Accompagné dans l'intimité à sa dernière demeure

Malgré les règles d’intimité liées au confinement lors de ses obsèques, Isabelle Exilard, maire de Panassac a tenu à rendre, avec beaucoup d’émotion, un brillant hommage à son compatriote, Jeannot Labergue décédé à l’âge de 83 ans. Né à Panassac, élève de l’école communale, il a débuté sa carrière professionnelle dans l’entreprise Battaglia avant de monter sa propre entreprise, réalisation de beaux chantiers comme la rénovation de l’ancien couvent de Masseube et la construction de la salle des fêtes communale.

Malgré son investissement professionnel, il avait endossé les responsabilités de maire entre 1995 et 2001, évoquant encore dernièrement auprès de celle qui détient maintenant les clés de la mairie, les contraintes de cette fonction et les moments difficiles que son mandat l’avait amené à assumer. La création de la station d’épuration a été une de ses réalisations les plus remarquables.

À cet hommage, Isabelle Exilard a joint tous ceux qui ont collaboré à son action, comme son équipe municipale, mais aussi les anciens présidents et joueurs de l’USP, avec une pensée pour les disparus Yves, Germain et Popaul.

Passionné de foot,pour le club de Panassac avant tout, joueur durant de nombreuses années, il était devenu  supporter mais aussi bénévole, intendant, cuisinier, etc., un modèle pour les jeunes générations qui lui rendaient bien. À la grande époque de l’USP, dans les années 80, il avait participé aux aménagements des abords de la salle des fêtes et des tribunes, donnant de son temps et prêtant son matériel. Présent aux repas des différentes manifestations, il était un lien entre toutes les générations.

Toujours très positif, malgré une certaine fatigue, il a continué jusqu’au bout à travailler son jardin et parcourir les bois de sa commune. Homme de devoir, du devoir de mémoire en particulier, il ne ratait jamais les commémorations des armistices.

Après la fin des contraintes actuelles, une journée en sa mémoire sera organisée pour réunir tous ceux qui auraient souhaité l’accompagner à sa dernière demeure.

Dans l’immédiat, tous les Panassacais, les membres des différentes associations et les amis du ballon rond adressent leurs vives condoléances à toute sa famille, l’assurant de leur soutien.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles