L’Association France Palestine Solidarité du Gers lance un appel aux dons

panoramic-landscape-2453929_960_720.jpg

Suite à l'article de René Backmann paru le 06 avril 2020 sur Médiapart, Jacques Pimbel, président de l'AFPS du Gers nous transmet le communiqué ci-après :

Bonjour à toutes et à tous.

Face à la progression du Covid 19 en Cisjordanie, Gaza et en Israël, la situation sanitaire à Gaza est préoccupante car les médicaments arrivent au compte-gouttes dans les hôpitaux et centres de soins de la bande de Gaza. Nombre d'entre eux ont été détruits lors des dernières offensives de l'armée israélienne (2008, 2012 et 2014 ). Le personnel médical, comme le nombre de lits pour soigner les patients, sont évidemment en nombre notoirement insuffisants. Situation identique à Jérusalem Est. 

Aussi nous avons décidé de répondre à l'appel qui est lancé et d'envoyer de la part de l'AFPS 32, une somme de 500 €

Par ailleurs, je fais appel a votre sens de la solidarité et vous invite à titre personnel à répondre à la demande de SOS Palestine en faisant des dons.

Deux manières possibles  :

1) envoyer un chèque a : SOS Palestine ( AFPS) - 21ter rue Voltaire -    75011 Paris ; 

2) ou par virement bancaire (RIB ci-dessous)

À l'avance, je vous remercie de votre aide. Nous aussi, nous sommes confinés, mais pouvons-nous un instant imaginer la situation de 2 millions de personnes dans la même situation mais dans un espace de 40 x 10 km² à Gaza  ?   

Si vous effectuez un don, faites-le moi savoir pour que l'on puisse connaître le total des sommes envoyées. Merci d'avance.

Jacques Pimbel 

jacques.pimbel@nordest.fr

rib_afps.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles