Comme toutes les manifestations programmées cette année, le festival de théâtre les Automnales organisé par la troupe de théâtre amateur le Castella est dans l’inconnu. La prochaine édition pourra-t-elle avoir lieu ? Walter Robutti chargé de la programmation, qui, avec son épouse Jackie, sillonnent, en temps ordinaires, le Sud-Ouest pour la sélection des spectacles qui seront programmés, est dans la plus grande incertitude. Et nous le comprenons.
L’occasion pour moi de revenir sur les années passées au cours desquelles le théâtre eut toujours du succès dans notre localité et où les pièces jouées s’exportèrent très bien. Il est quand même des souvenirs qui enchantent peut-être plus que d’autres.
Nous aurons à présenter la société le Castella dans un prochain article, mais pour le plaisir, souvenez-vous que ces comédiens s’évertuèrent avec bonheur à divertir le public, des Valenciens et Valenciennes, plus jeunes certes, mais toujours soucieux de faire plaisir ! Le titre des pièces : le roi de l’Andouille et Lous Imbetats !
Claude Laffargue