Menu

Le marché retrouvé mais sous conditions

Samatan Marché à la volaille vivante.jpg

Limités à treize stands !

La Préfecture du Gers a autorisé par dérogation, un marché alimentaire à Samatan pendant la période de  confinement. 
 
Il sera limité uniquement à 13 commerçants : 4 primeurs, 4 bouchers-charcutiers, 4 fromagers, 1 poissonnier, avec application des mesures sanitaires strictes à respecter par les commerçants et les clients. Il s’agit d’un marché restreint d’approvisionnement alimentaire dans la crise actuelle, et non d’un lieu de rencontre, de lien social et d’échanges comme les marchés habituels du lundi. 
 
Le marché sera implanté sur la place des Cordeliers, autour de la halle aux grains, afin de mieux séparer les commerces/étals - distance minimale de 3 m.  
 
Les horaires du marché seront étendus de 8 h jusqu’à 13 h afin d’éviter les pics de fréquentation. 
 
Un sens de circulation sera mis en place devant chaque étal, il faudra respecter les marquages. La fréquentation du marché sera limitée à un membre par foyer. Des agents municipaux et l’ASVP assureront le filtrage et les contrôles du marché : contrôle des entrées et sorties pour limiter à 100 personnes l’accès de l’enceinte. 
 
Il est demandé au client d’effectuer ses courses le plus rapidement possible, d’avoir fait son choix avant que le  commerçant ne le serve, de passer dans la mesure du possible une commande avant le marché auprès des commerçants. Il faut privilégier les paiements par chèque ou carte bancaire. Des solutions hydroalcooliques seront à disposition à l’entrée et à sa sortie du marché. 

Avec un petit plus : des commerces ambulants et leur vente au déballage, avec chacun un jour différent.

Une autorisation spéciale est donnée aux commerçants ci-dessous pour s’installer, place de la Fontaine, pour une vente au déballage. 

Attention, avant de vous déplacer, vérifiez au préalable auprès du commerçant sa présence le jour indiqué.

La mise à jour de ces commerces est faite régulièrement sur le site internet de la commune. 

La mairie recommande également de toujours bien respecter les gestes barrière.

Attention, NDLR : notre illustration de Une ne sert qu'à égayer cette page. Il faudra patienter lorsque les conditions redeviendront normales pour retrouver ce marché et, là, cette photo avait été prise lors de l'émission de TF1 sur les coups de de cœur de Noël.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles