Menu

TF1 au marché de Samatan

P1630328.JPG

C'est dans le cadre de l'opération "Votre coup de cœur de Noël" pour mettre en avant la Région Occitanie, le Gers et Samatan.

Ce lundi matin 9 décembre, à la halle du marché à la volaille vivante, il était difficile de passer à côté sans se rendre compte que TF1 était présent pour tourner des séquences pour le journal de 13 heures présenté par Jean-Pierre Pernaut. Deux séquences, l’une au milieu des volailles et l’autre devant un stand de foie gras, filmées vers 13 h 25, en direct, afin de convaincre les téléspectateurs de voter dans le cadre de l’opération « Votre coup de cœur de Noël » pour l’Occitanie et, en particulier, pour le Gers et Samatan.

Le journaliste de TF1, Pascal Michel, s’explique sur son choix de Samatan : « Le marché de la volaille sur pied, à Samatan, est le plus vivant de la Région et certainement quasi unique. Le cadre parfait pour mettre en avant les volailles festives et la capitale du foie gras, cela dans un décor festif et avec l’appui de la banda Les Méteils ».

Parmi les personnalités présentes ce lundi matin,  Philippe Baron, président de l'Association Gersoise pour la Promotion du Foie Gras, ne cachait pas sa satisfaction de voir la mise en avant du produit emblématique de cette fin d’année : « Obligatoirement, je ne peux que me réjouir du choix de Samatan pour ce jeu concours de TF1 qui promeut cette ville dont l’image est associée au foie gras. Cette identité ne peut être que bénéfique à son terroir et au Gers. Aussi, j’ai une pensée pour André Daguin qui nous manque beaucoup car ayant énormément fait pour la promotion du Gers comme, par exemple, l’ouverture d’une rue du Gers avec des produits festifs au pavillon de Rungis. Il suffisait d’annoncer sa présence lors d’évènements, nous étions sûrs qu’il y aurait du monde. Je n’oublierai  pas ses éléments de langage et sa culture, cela nous aidait ».

Les téléspectateurs de TF1 ont découvert, entre les deux séquences retransmises depuis Samatan, un reportage à Castelnau-Barbarens, chez Daniel et Marie-Noëlle Gesta, à la « Ferme d’en Castéra », lesquels transforment leurs produits dont le fameux magret farci au foie gras.

Voici le lien pour voter en ligne jusqu'au 19 décembre  : http://bit.ly/2rbopdt

P1630321.JPG
Séquence volailles festives.
P1630225.JPG
Les dindes paradent.
P1630311.JPG
Prêts pour être filmés.
P1630294.JPG
Le maire de Samatan, Hervé Lefebvre, en discussion avec le journaliste Pascal Michel.
P1630303.JPG
Les enfants de l'école ont assisté à l'enregistrement de l'émission.
P1630242.JPG
Dans l'attente de l'ouverture du marché.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles