Menu

Le " Marché Drive" de Durban

Esti Val du Gers102.jpg

Au pied du moulin à vent

Durant la période de confinement, et alors que les marchés ne sont plus autorisés sous leur forme habituelle sans dérogation, nous proposons une possibilité pour s’approvisionner en produits locaux et de qualité, à Durban :

  1. Les clients commandent via le lien Google Forms au plus tard le dimanche midi, en remplissant le bon de commande en ligne envoyé depuis la boite mail : drivedurbangers@gmail.com (Attention vérifiez vos spams). Les montants des produits sont indiqués TTC sur le document pour permettre de préparer le règlement par chèques ou espèces en faisant l’appoint dans une enveloppe et en précisant, sur chaque enveloppe, le nom du producteur.
  2. Il n’y aura aucun étal et aucune commande ne sera prise sur place.
  3. Le point de livraison (devant la mairie), le mardi à l’heure précisée sur le bon de commande, servira uniquement à récupérer les produits commandés préalablement.
  4. Pour éviter les contacts au maximum, seuls les paiements par chèques (libellés au nom de chaque producteur et à préparer à l'avance) ou espèces (en faisant l’appoint dans une enveloppe pour chaque producteur) seront acceptés et seront déposés dans une urne disposée sur le lieu de distribution.
  5. De plus, les clients ne doivent pas sortir de leur véhicule : la livraison sera mise directement dans le coffre de leur véhicule (vérifier de bien déverrouiller votre coffre)
  6. Les clients devront arriver sur le lieu de livraison comme indiqué par la flèche jaune 
  7. Ils devront établir leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées ».

Pour passer commande, il vous suffit de cliquer sur ce lien qui vous renvoie sur un bon de commande virtuel ; il faut rentrer votre adresse mail, et cocher les quantités de produits que vous désirez, puis valider par la touche "envoyer".

Vous recevrez, en retour, une copie de votre commande ; vous devez aussi calculer, pour chaque producteur, le montant des achats effectués.

Les producteurs à découvrir sur le bon de commande :

Les légumes de Thomas Fiévez  ; les fromages de Romain Schihin ; les pains de Pom ; les produits carnés d'Antonin ; les bières et limonades d'Augusta

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles