Menu

Drive "Zéro piéton" : une première pleine de promesses

P1650831.JPG

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître, le drive « zéro piéton » installé ce samedi matin 4 avril a connu un succès inespéré sur les allées Baylac à l’emplacement de la gare routière. Ce lieu a réuni huit producteurs locaux venus apporter leurs «colis » commandés par 80 consommateurs qui ont été ravitaillés sans sortir de leurs voitures.

Lucas Bonneau, maraîcher en légumes bio à Barcugnan, est ravi de cette première expérience : « Elle en appelle bien d’autres, j’espère, car même si mes clients sont là, d’autres notamment des jeunes sont aussi preneurs. Je me demande si ce système de drive, il ne faudra pas l’envisager dans l’avenir sur du long terme. Cela semble arranger beaucoup de monde surtout maintenant à cause du confinement ».

De son côté, Audrey Bourrust de la ferme de Bidache, à Castéra-Verduzan, révèle que « c’est grâce à des copains producteurs que cela a pu être mis en place notamment en échangeant nos fichiers de clients communs. Le résultat a été immédiat car en moins de 24 heures tous nos stocks étaient vendus. Nous remercions vivement la ville d’Auch qui s’est très investie pour la réalisation de ce drive de producteurs locaux ».

Quant à la possibilité de réaliser un drive « zéro piéton », le jeudi matin, du côté de la halle Verdier, la municipalité auscitaine essaye de trouver une solution.

Pour commander au drive fermier auch CLIC ICI 

P1650828.JPG
Un consommateur venu à vélo
P1650818.JPG
Préparation d'une cagette.
P1650814.JPG
Installation des producteurs sur les allées Baylac.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles