Un centre de consultations, dédié au COVID-19, en préparation

Fleurace espace culturel.jpg

La ville et ses médecins anticipent une éventuelle augmentation du nombre de malades. Un projet est en cours de préparation pour accueillir, hors cabinets médicaux, des malades du COVID-19.

Ce dispositif ne sera mis en œuvre que si le besoin était ressenti par les médecins de la ville.

Peu de temps après le début du confinement, les médecins de Fleurance, appuyés par la ville, ont pris l’initiative de préparer l’Espace Culturel et Sportif pour le réserver aux personnes suspectées d’être malade du Covid-19. Cela permettra aux médecins de les accueillir en consultation médicale hors des cabinets médicaux, et ainsi réduire les risques de contamination. 

Cette mesure anticipative est en prévention d’une augmentation du nombre de malades. Elle ne sera activée que si le besoin s’en fait sentir. Ce sont les médecins qui évalueront le moment, s’il y a lieu, de mettre en place ce dispositif. Pour rappel, l’Agence Régionale de Santé Occitanie, dénombre deux nouveaux cas confirmés, le jeudi 26 mars, à 19 heures.

La ville de Fleurance, quant à elle, met à disposition l’espace et se charge d’apporter les solutions techniques nécessaires à la transformation temporaire de cette salle.

La mairie vous tiendra informés régulièrement de l’avancement de cette action de terrain face à cette crise sanitaire générée par le coronavirus, et de plus amples informations sur son fonctionnement vous seront communiquées si le dispositif était mis en œuvre.

Restez informés

La commune communique régulièrement des informations sur son site Internet et sa page Facebook, consultez-les régulièrement pour vous tenir informés, sans sortir de chez vous.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles