Menu

Coronavirus : 2 nouveaux cas confirmés pour le Gers 

coronavirus_2019-nCoV.jpg

1285 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 551 hospitalisations en cours, 54 décès en établissements de santé

37, c'est le nombre de personnes détectées positives au Covid 19 dans le département du Gers.

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jeudi 26 mars à 19 heures 2 nouveaux cas de coronavirus dans le Gers. 
Deux personnes ont été testées de façon positive au Coronavirus Covid-19.  Il s’agit d’un homme de 72 ans qui habite la commune d’AUCH. Il est resté en observation au CH d’AUCH. La deuxième personne positive au covid-19 est une femme de 37 ans domiciliée à SAINTE-MARIE. Son état de santé ne soulève pas d’inquiétude, elle reste confinée à domicile.  Ces nouveaux cas portent à 37 le nombre de personnes détectées positives au Covid 19 dans le département.   

Mercredi 25 mars à 18 heures l'Agence régionale de santé avait confirmé 6 nouveaux cas de coronavirus dans le Gers.
Il s’agit d’un homme de 66 ans habitant Bascous, un homme de 88 ans domicilié à Marestaing ainsi qu’une femme de 43 ans domiciliée à Lectoure. Ces trois personnes ont été placées en observation au centre hospitalier d’Auch.  Une quatrième personne a été testée positive au covid19, il s’agit d’une femme de 41 ans de Lectoure qui reste confinée à domicile. Un homme de 85 ans habitant à Lectoure et une femme de 84 ans résidente de l’EHPAD de Lectoure, également testés positifs, ont été placés en observation au Centre Hospitalier de Condom. 

L’Agence régionale de santé recense ce jeudi 26 mars un total de 1285 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 551 hospitalisations en cours (dont 176 en réanimation) et 54 décès en établissements de santé. A ce jour, 233 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Rappel des recommandations à suivre

L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que :

- Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site  www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

- Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24  au 0800 130 000 (appel gratuit). 

- En cas de premiers signes de la maladie, restez chez vous et limitez vos contacts avec d’autres personnes. N’allez pas directement chez votre médecin, appelez-le avant. En cas d’urgence vitale, appelez le 15.

- Les tests de dépistage du coronavirus sont effectués après avis médical et évaluation d’un risque de contamination par un médecin ou un épidémiologiste.

- Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles