Menu

Des recettes pour bien vivre les restrictions du confinement

P1000311 (Copier).JPG

Une initiative de l'Office de Tourisme Val de Gers

Chaque fin de semaine, l’Office de Tourisme Val de Gers envoie à ses abonnés une lettre d’information sur les animations prévues dans la Communauté de Communes et aux environs proches. En raison du contexte actuel, plus la moindre sortie envisageable mais le « Ya quoi  ce week-end en Val de Gers »  est devenu  «  Qu’est-ce qu’on peut faire en Val de Gers sans sortir de chez soi ?  », une façon de s’intéresser à ce qui se passe autour de nous dans différents domaines sans prendre le moindre risque, tout en profitant de ces moments d’oisiveté forcée  pour s’occuper à ce qu’on laisse souvent de côté, faute de temps .

Des idées auxquelles on ne pense pas forcément

C’est ainsi qu’il nous est conseillé de lire l’ouvrage « Châteaux et belles demeures du Gers », un magnifique ouvrage qui vient de sortir, de s’intéresser à nos petits oiseaux des cours et des jardins particulièrement actifs avec le printemps, de composer de savoureux plats avec des produits régionaux, de redécouvrir les jeux traditionnels comme le jeu de quilles au maillet, de faire les visites virtuelles de nos sites récemment mis en valeur comme le paléosite de Sansan, le moulin de Durban, sans oublier de se plonger dans les ressources qu’offre le site de Val de Gers Tourisme. Pour aller jusqu'au bout de cette initiative, l'Office de Tourisme signale même les sites à consulter.

Et pourquoi pas ressortir des placards les anciens jeux de société comme celui de l’oie, le Monopoly ou autre qui permettent à la famille de se retrouver pour quelques instants de détente en commun, si rares avec la vie trépidante actuelle ! Alors qu’il est reconnu que s’ennuyer est une bonne chose, il est proposé aussi de passer un moment à ne rien faire si ce n’est prendre le soleil ou s’adonner à la sieste.

 Ce programme suggéré par l’Office de Tourisme est loin d’être farfelu, bien au contraire ! Une telle pause, même si elle est imposée, peut se révéler des plus salutaires pour qui sait en profiter.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles