L'atelier "de Fils en Aiguilles"de Seissan mobilisé pour la prévention du coronavirus

Atelier de Couture 008.jpg

En fabricant des masques pour l'EHPAD de Masseube

L’atelier de couture «  De Fils en Aiguilles » ne se contente pas de réaliser des tenues ou d’effectuer des réparations, mais il est aussi en mesure de se mobiliser bénévolement pour les grandes causes.

Si l’atelier hebdomadaire est à l’arrêt, quelques-unes de ses petites mains ne pouvaient pas rester insensibles à la pénurie de masques qui font tant défaut aux personnes particulièrement exposées soit  en raison de leur activité professionnelle, soit en raison de leur âge ou de leur état de santé.

Ayant récupéré des tutos de masques et pris conseil, elles se sont mises, par petit groupe de deux ou trois seulement, en raison des directives de confinement tout en prenant soin de rester espacées, à la découpe de la toile de coton. Quatre épaisseurs, cousues suivant un certain protocole, seraient efficaces pour protéger du coronavirus. Ces réalisations sont destinées à l’EHPAD de Masseube, que ce soit pour le personnel ou pour les résidents.

À l’heure actuelle, plus d’une centaine de masques ont été remis et la fabrication continue tant que le besoin sera là. Ce n’est d’ailleurs pas la seule action menée par cet atelier de couture en faveur de cet établissement pour améliorer le bien-être des personnes âgées qui restent sensibles à de tels gestes.  

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles