La MSA Midi Pyrénées Sud communique

MSA.png

Suite à la crise sanitaire actuelle et aux dernières décisions gouvernementales, la MSA Midi-Pyrénées Sud communique. 

La MSA Midi-Pyrénées Sud (MPS) a activé une cellule de crise pour garantir la gestion de ses activités prioritaires et maintenir le service aux adhérents, particulièrement le versement des prestations, et ce, dans le respect des consignes de sécurité.
Le site internet de la MSA (mps.msa.fr) est mis à jour au fil des actualités, vous pouvez le consulter régulièrement.

Fermeture des accueils

Tous les points d’accueil de la MSA MPS Sud sont fermés.
En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires.
En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter soit par messagerie soit d’effectuer une demande de rendez-vous depuis votre espace prive. Nous ne manquerons pas de vous recontacter.

Mesures à destination des exploitants, des entreprises et des salariés

Le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. La MSA MPS applique ces mesures afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés.
Pour en connaître le détail, consultez régulièrement mps.msa.fr :

Utiliser les services en ligne

Sans avoir à vous déplacer, vous pouvez réaliser vos démarches en ligne en vous connectant à Mon espace privé sur mps.msa.fr :

  • simuler vos droits (aide au logement, Rsa, prime d’activité, etc.), 
  • faire vos demandes de prestations (prime d’activité, allocations logement, etc.), demander des documents (attestation de droit etc.)
  • faire vos déclarations (ressources, situation professionnelle, situation familiale, etc.), 
  • consulter votre dossier (droits, paiements, lettres, courriels, notifications, dernières démarches, etc.), 

Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne «Envoyer un document».

Enfin, Un nouveau téléservice destiné aux salariés agricoles et aux exploitants vient d’être mis en ligne. Il permet à l'adhérent de demander pour lui-même un arrêt de travail sans prescription médicale, s’il est considéré comme une personne vulnérable et est affilié à la MSA.
Sont concernés par ce service en ligne les salariés et exploitants agricoles considérés comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie, selon la liste publiée par le Haut Conseil de la Santé Publique. 
Il est disponible à l’adresse suivante : mps.msa.fr /Particulier/Santé/Prendre soin de sa santé/

Parallèlement à ces dispositions, l’Assemblée générale élective, initialement prévue le mardi 17 mars a été reportée. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.

Votre MSA

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles