Menu

Communiqué de presse de la mairie

Annotation 2020-03-15 010457.png

Communiqué de presse de Michel Espié, maire de Vic-Fezensac

Report de la féria de Pentecôte : la priorité aujourd’hui doit être la lutte contre le Covid-19.

« À ce jour, du côté de la mairie, aucune décision de déplacement des festivités ou de la Féria de Pentecôte n’a été arrêtée.

Si la question de déplacer les corridas ou même les animations se pose évidemment dans le contexte que nous traversons, prendre une décision ferme, aujourd’hui, apparaît prématuré.

Je suis bien conscient des inquiétudes sanitaires et financières que la crise Covid-19 provoque tant pour les professionnels que pour les associations que le Club Taurin ou encore l’association Pentecôtavic, mais il nous faut garder tout notre calme. Si les corridas doivent être déplacées, elles le seront. Mais, toute décision doit être prise de manière concertée avec tous les acteurs qui participent à la réussite de cet évènement (Mairie, Préfecture, Gendarmerie, Secours, CTV,…).

Pour les jours qui arrivent, au regard de la situation critique que nous traversons et à l’organisation que représente, tant pour les services de l’Etat que pour les services de la Mairie, la gestion de la pandémie, je me refuse à prendre toute décision définitive. La priorité aujourd’hui doit être la lutte contre le virus ! J’appelle tout le monde au calme et à la solidarité. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles