Au cinéma ce week-end...

20190716232308D3iB.jpg

En ces temps moroses où les possibilités de sortie se font de plus en plus rares, il vous reste encore le cinéma!

Cine Qua Non vous propose ce week-end deux films de genres totalement opposés, un documentaire samedi soir et une comédie dimanche après-midi.

 

Samedi 14 mars à 21 h : La cravate (1 h 37 )

Pendant huit mois, au cours de la campagne électorale de 2017, Mathias Théry et Étienne Chaillou ont suivi Bastien, 20 ans, militant au Front national.

L'occasion de sonder les motivations intimes de ce jeune Picard, d'abord impressionné par le pouvoir, avant d'être déçu par l'opportunisme du monde politique.

 

Dimanche 15 mars à 16 h :  10 jours sans maman (1 h 38 ) 

Antoine Mercier (Franck Dubosc ), directeur des ressources humaines d'un magasin de bricolage à Grasse, est marié et père de quatre enfants.

Sa femme Isabelle (Aure Attika), qui a fait des études de droit, se rend compte, lors d'un barbecue avec sa grande sœur Audrey, qu'elle n'est pas partie en vacances sans mari et enfants depuis très longtemps.

Depuis des années, elle gère tout à la maison pendant qu'Antoine part tranquillement travailler. Il pense qu'Isabelle est tranquille à la maison une fois les enfants déposés dans leurs établissements scolaires.

Un soir, Isabelle annonce à Antoine et à ses enfants qu'elle part 10 jours avec sa sœur à Mykonos.

Antoine doit alors s'occuper de ses quatre enfants tout en gérant une éventuelle promotion en tant que directeur de magasin…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles