Menu

Les Écolonomes se mobilisent face aux problèmes de garde d'enfants

sel aide sans argent.JPG

Suite à l'annonce de la fermeture des établissements scolaires, la toute jeune association mirandaise Les Écolonomes a décidé d'agir vite et concrètement . Ses premiers membres se sont mobilisés pour venir en aide aux parents se trouvant face a un problème de garde d'enfant dès lundi..

Sophie, Présidente de l'association, explique : «L'annonce d'Emmanuel Macron a été un choc pour les parents. En temps normal, trouver une solution de garde en 3 jours est un grand challenge, alors quand TOUS les parents cherchent en même temps, c'est mission impossible ! Même si, à ce jour,  notre département est peu touché, nous devons anticiper une éventuelle épidémie à Mirande et aux alentours. Beaucoup de personnes vivent seules. Nous nous mettons à la disposition de toute la population. Dans le cadre du SEL DE L'ASTARAC (Système d'Échange Local), nous sommes en mesure de faire le lien entre les personnes qui veulent aider et celles qui ont des besoins (par exemple : des parents en recherche de solution de garde, ou des personnes qui ont besoin que quelqu'un aille faire des courses pour elles, à la pharmacie ou ailleurs).

Nous lançons un appel à la solidarité pour que des bénévoles enregistrent leurs propositions d'aide et leur disponibilité.

Nous sommes convaincus que cette crise sanitaire engendrera des réactions citoyennes d'entraide. Nous sommes joignables par courriel à ecolonomes@orange.fr »

Ne cherchez pas d'autres renseignements sur Internet : le site web de l'association est en cours de création. L'association préfère se concentrer sur des actions concrètes. Il risque d'y avoir fort à faire dans les jours et les semaines à venir ! Toutefois, si une personne a le temps et les compétences pour créer et alimenter une page Facebook, les Écolonomes accueilleront ce community manager à bras ouverts !

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles