"Wine and Women by Sud Ouest, "Les Femmes du Vin" dans l'objectif d'Hélène Ressayres

unnamed (9).jpg

Une expo photo de magnifiques portraits en hommage aux femmes qui s'investissent dans les métiers du monde agricole


 Dans les locaux de la Maison de la Région et dans le cadre de la quinzaine de l'égalité,cette exposition est  visible du 10/03 et jusqu'au 3 avril, elle est réalisée à l'initiative de l'interprofession des vins du Sud Ouest .

Ronny Guardia-Mazzoleni, conseiller régional,  a procédé à l'ouverture du vernissage en mettant l'accent sur le rôle de premier plan- depuis longue date- des femmes dans la viticulture, leur combat non seulement dans l'âpreté des tâches mais aussi celui d'être enfin reconnues comme professionnelles jusqu'au bout de la chaîne dans un domaine qui,  il y a encore peu était réservé aux hommes.
Il a rappelé leur passion et leur professionnalisme qui pèsent dans l'économie d'une Occitanie  premier vignoble mondial.

 Pour Paul Fabre, directeur de l'interprofession des vins du Sud Ouest, l'objectif est de  « bouger les lignes »  pour une plus grande représentativité des femmes dans la viticulture
Suite à la question posée par un Américain lors d'une présentation de vin  « Il n'y a pas de femmes dans le Sud Ouest? » qui a produit le déclic , l'interprofession déploie son énergie pour promouvoir le rôle des femmes dans ce secteur économique : expos, conférences, animations diverses, thèse effectuée par une sociologue...
« Les métiers de la viticulture sont multiples, elles y démontrent une belle compétence et une expertise certaine »

Une expo a déguster sans modération

 

Sandrine Redolfi De Zan , responsable de la Maison d'Auch a annoncé pour le 3 avril prochain
une « Grande Journée de l'agriculture au féminin » avec conférence le matin et l'après midi marché des producteurs .
Le détail de la journée sera publié ultérieurement.

 

unnamed (26).jpg
unnamed (26).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles