Ce samedi 7 mars 2020, l’Adjudant-Chef Christophe Reguena prenait officiellement le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-Clar. Sapeur-pompier volontaire depuis l’âge de 16 ans, il a intégré l’unité de Saint-Clar en 2011. À 37 ans, il succède ainsi au Capitaine Marcel Gonzalvez qui occupait la fonction de chef de centre depuis 2008.
Isabelle Sendrané, sous-préfète de Condom, Bernard Gendre, président du SDIS, Ronny Guardia Mazzoleni, conseiller régional, David Taupiac, maire de la commune, les maires des communes défendues par le centre d’incendie et de secours, le Colonel Jean-Louis Ferres, directeur départemental des services d’incendie et de secours, et le Colonel Xavier Pergaud, son adjoint, les sapeurs-pompiers du département, la musique des sapeurs-pompiers du Gers et les Saint-Clarais avaient répondu présents à ce rendez-vous.
La cérémonie fut également l’occasion de remettre la médaille pour 20 ans de service à l’Adjudant-chef Christophe Reguena et de remettre leurs nouveaux grades au Première Classe Téo Dupré, au Caporal-chef Aurélien Virelaude, au Sergent Jennifer Monnereau, à l’Adjudant Christophe Moro et l’Adjudant-chef Christophe Reguena.
La grande famille des sapeurs pompiers saluait le Capitaine Marcel Gonzalvez pour son parcours et son engagement et souhaitait à l’Adjudant-chef Christophe Reguena pleine réussite dans ses nouvelles fonctions ainsi qu’à son adjoint, le Sergent Patrice Etienne.
photos : Caporal Audrey Pellizari