Orange, Free, Bouygues et SFR bloquent les sites streaming illégaux

streaming 321.JPG

79 noms de domaines disparaissent des écrans

79 noms de domaines illégaux de streaming bloqués par les opérateurs

 

A la veille de la fusion entre CSA et Hadopi, les principaux opérateurs mis à contribution dans la lutte contre le piratage.

Orange, Free, Bouygues et SFR se sont vus ordonnés par le Tribunal judiciaire de Paris de “mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour empêcher l’accès à 36 sites de treaming illégaux qui proposaient des milliers de films ou séries en téléchargement. Parmi ceux-ci Allostream, Time2Watch ou des répertoires de torrent comme YTS. 

Le jugement a été rendu le 16 janvier 2020 et depuis plusieurs jours déjà des internautes recherchent vainement ces sites pirates. Le blocage sera appliqué sur une période de 18 mois en attendant la mise en place de nouvelles mesures. 

Cette opération se déroule alors que le projet de loi audiovisuelle est sujet à débat actuellement. Le ministre de la culture Franck Riester avait d'ailleurs annoncé que la lutte contre le piratage devait se concentrer sur les sites pirates, et non sur les internautes.

Cette mesure ne règle pas pour autant le fond du problème. Les créateurs de ces plateformes pourraient toujours créer de nouveaux noms de domaines pour contourner le blocage des opérateurs.

Source : Netxtinpact 

Les sites bloquésAllostream-Annuaire - telechargement-ec - Annuaire-telechargement-fr - ATFUT-DivxTOP - DPSTREAM - DPStreaming - ETOPOP -  EZTV - Filme-Streaming - Filmcomplet - FilmStreamingg1 - FilmStreaming1FV - Filmz - FRStream - Full-Serie - HDS-Streaming - HDSS - LibertyVF - N1Streaming -- Papystreaming - Planet-Streaming1 - Radego - Serie-Streaming - Seriecomplete - SKStream - Streamcomplet - streamdirect - Streaming-VOSTFR - StreamingDIVX1 - Time2watch - VKStreaming - Voir-Films-Series - VOSTFRSerie - Wikiserie - YTS

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles