L’assemblée générale de la FNACA, comité Jégun-Castéra-Verduzan, a eu lieu le 23 février, en matinée, à Lavardens, en présence du maire, Nicole Pascolini, du président de la FNACA du Gers, Jean Capéran, et de nombreux adhérents.
Le bureau était représenté par Jean-Claude Lapeyre, président de l’association, Léopold Macary, organisateur de la journée, du trésorier Claude Liarès et du secrétaire Louis Baqué.
La réunion à la demande du président débuta par une minute de silence en hommage aux disparus de l’année, avec une pensée particulière pour le porte-drapeau, Michel Martiréné.
Le compte rendu financier détaillé par Claude Liarès laissait apparaître « une gestion saine et positive ». Le rapport moral exposé par Louis Baqué a énuméré les divers événements de l’année 2019 et les prochains à venir pour 2020.
Après les informations complémentaires apportées par Jean-Claude Lapeyre, le président départemental a commenté « les diverses avancées positives de la FNACA, les problèmes qui sont les nôtres, l’âge qui nous rattrape, la perte de nos camarades qui nous quittent ».
À l’issue de L’assemblée générale, les participants assistèrent à l’office religieux pour ensuite se retrouver au monument aux morts pour un dépôt d’une gerbe offerte par la municipalité de Lavardens.
C’est sur une Marseillaise chantée a cappella par une trentaine de personnes que se conclura la matinée.