Le Festival du Court Métrage d’Auch (FCMA) est un événement novateur qui tend à promouvoir le court métrage.
Le FCMA est une vitrine, un moment dans le temps qui met en avant la création de demain, au travers du cinéma et des arts. Créé en 2011 par des lycéens, le festival aujourd’hui tend à être un rendez-vous culturel majeur dans la région qui défend le film court. Il reste avant tout un évènement humain où chacun peut venir échanger et discuter autour du cinéma.
Ciné 32 accueille le festival depuis 2015. Un lieu majeur du cinéma indépendant dans la région et en France. Le festival pose ses bobines de court métrage durant deux jours à la mi-novembre et propose différentes séances : compétition officielles, hors-compétition, cérémonie d’ouverture, cérémonie de clôture et remise des prix, séance animation et séance expérimentale.
En 2020, le Festival du Court Métrage d'Auch célébrera ses 10 ans du 12 au 15 Novembre 2020. En attendant les organisateurs attendent les réalisateurs qui peuvent inscrire leur film jusqu'au 6 juillet.
Les courts métrages doivent durer aux maximum 20 minutes, générique non inclus ; ils doivent avoir été produits après le 1er janvier 2019.
Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription et les conditions du règlement, cliquer sur ce lien.