Thomas Drouet vient d’annoncer à ses fans que sa première course de GT3 sera « la plus grande course de GT au monde : les mythiques 24 heures de Spa-Francorchamps ! » Du 23 au 26 juillet 2020. Il y a effectivement de quoi être fier. Tout se passe bien pour Thomas depuis qu’il est entré dans le team AKKA-ASP de Jérôme Policand.
Thomas va compléter l'équipage de la Mercedes-AMG GT3 n°87 en Pro-Am (1), accompagné de deux amateurs de renom, Fabien Barthez et Jean-Luc Beaubelique et son camarade pro Jim Pla !
Très ému, Thomas dit sa reconnaissance envers Jérôme Policand qui lui accorde sa confiance et lui offre cette opportunité. Et envers tous, ami(e)s, partenaires, supporters, « car c'est votre soutien qui me permet de progresser vers le sommet ».
Il ajoute : « Cette course représente beaucoup pour moi, c'est un rêve de gosse ». Il faut savoir que plus de 70 GT3 s'affrontent, chaque année, sur le mythique « toboggan des Ardennes », les meilleurs pilotes, les meilleures équipes du monde, avec pas moins de 11 constructeurs différents. C'est le rendez-vous de l'année…
Pilote dans l’âme
Pilote de kart depuis l’âge de 9 ans sans interruption, Thomas entre, en 2016, à 17 ans, dans le Team AKKA-ASP de Jérôme Policand, bien connu à Nogaro, où son écurie a été installée pendant des années. Avec un monoplace F4, il fait la totalité des épreuves des Coupes de Pâques 2017 à Nogaro, puis le Grand Prix de Pau en mai 2017 où il gagne une des trois courses. Etc. Ses fans attendent la suite avec confiance.
Extrait du communiqué de Jérôme Policand (2)
Le Team déploie à Spa « une stratégie assez semblable à celle déployée en France avec, d’une part, l’arrivée de nouveaux pilotes aux côtés de fidèles pensionnaires de la structure et, d’autre part, un savant dosage de jeunesse et d’expérience. Un cocktail international [9 pilotes pour 6 nationalités] qui ne devrait pas manquer de séduire tout en se fixant des objectifs réalistes. Comme à son habitude, le Team AKKA-ASP sera présent sur les fronts de l’endurance et du sprint. Trois Mercedes-AMG GT3 seront engagées en endurance et trois en sprint, sans oublier un retour sur le GT Sports Club Europe avec une unique voiture.
(1) Pour pros et amateurs. (2) https://www.akka-asp-team.com/uploads/pdf/1582119135_saison-2020-fr.pdf
N.B. - La photo du haut de page a été communiquée par Thomas Drouet.