Menu

La FNACA prépare le 19 mars

FNACA Valence DSCF0080.jpg

Le mercredi 26 février s’est tenue l’Assemblée Générale du Comité FNACA de Valence-sur-Baïse. Le Président Pierre Larroche a remercié Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence, et André Casabonne représentant le Comité Départemental et National de la FNACA, Alain Geay représentant le Souvenir Français, ainsi que tous les présents.

Une minute de silence a été observée pour les camarades disparus en 2019 : André Bouteville, Claude Bajolle, Maurice Sarrau et Armand Lamazères.

Puis l’assemblée est passée à l’ordre du jour.

Les rapports d’activité et financier ont été présentés et votés à l’unanimité.

Les finances restent saines malgré un léger déficit sur l’année 2019.

Pour 2020, l’effectif des adhérents est de 38 membres.

Le rapport moral a souligné le vieillissement de ces adhérents et la baisse progressive de l'effectif.

Les porte-drapeaux Roger Gracia, Michel Della Vedove et Sylvain Caillavet ont été remerciés pour leur dévouement lors des diverses cérémonies.

Le président a remercié les maires des trois communes : Valence sur Baïse, Maignaut-Tauzia et Mansencôme pour leur soutien financier.

Les renouvellements du Conseil d’administration puis du bureau ont été votés à l’unanimité.

Le montant de la cotisation 2021 est augmenté, passant de 22.50 € à 25 €.

Pierre Larroche félicite Roland Marcillan pour l’obtention de la Médaille Militaire, qui lui sera remise officiellement, à Auch, lors des cérémonies du 19 mars prochain. Alain Geay intervient au nom du Souvenir Français au sujet du Carré Militaire du cimetière de Valence-sur-Baïse.

Marie-Thérèse Broca-Lannaud informe que le recensement réglementaire de toutes les tombes du cimetière est en cours de réalisation.

André Casabonne retransmet des actualités nationales et départementales de la FNACA.

Pierre Larroche remet à Madame le maire le diplôme de reconnaissance à la Municipalité de Valence-sur-Baïse de la part de FNACA du Gers et du comité de Valence-sur-Baïse.

L’assemblée s’est achevée par un repas pris en commun au restaurant La Table d’Emma de Valence-sur-Baïse.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles